L’idée du cirque équestre Ekasringa

 

 

L’idée du cirque équestre Ekasringa a germé en novembre 2011, émanant du désir commun de  passionnés de chevaux, d'arts et de spectacles. Sous la direction artistique de Frédérique Foiret, la compagnie a pris la forme d’une coopérative de solidarité à but non lucratif et a été officialisée en mai 2012.

 

La mission  d’EKASRINGA est de promouvoir l’art équestre  en s’inspirant du cirque traditionnel pour l’habiter comme un théâtre, et de produire des spectacles équestres itinérants, en piste ronde, dans une ambiance foraine, où le bonheur des artistes humains et animaux est primordial. L’objectif de la coopérative est de toucher le public aimant les lieux à taille humaine,  ainsi que de créer la proximité et la rencontre avec les créateurs et les animaux artistes de leurs œuvres.

 

Les membres fondateurs de la coopérative sont : Frédérique Foiret, Martine Gamache, Francine St Louis, Myriam Guèvremont, Daniel Hénault, René Hébert, Odette Carpentier, Lorraine Gaudreau et Natacha Tremblay.

 

Au printemps 2013, la coopérative s'est vue remettre le prix du Lauréat Local pour une entreprise de solidarité, du Concours québécois en entrepreneuriat.

 

Bravo à toute l'équipe!