L’idée du cirque équestre Ekasringa

 

 

L’idée du cirque équestre Ekasringa a germé en novembre 2011, émanant du désir commun de  passionnés de chevaux, d'arts et de spectacles. Sous la direction artistique de Frédérique Foiret, la compagnie a pris la forme d’une coopérative de solidarité à but non lucratif et a été officialisée en mai 2012.

 

La mission  actuelle d’EKASRINGA  :

      DÉVELOPPER ET PROMOUVOIR L’ART ÉQUESTRE, soutenir les artistes équestres émergents, régionaux et provinciaux.

     PRODUIRE DES SPECTACLES ET NUMÉROS ÉQUESTRES, lors d’événements publics, festivals, fêtes locales ou nationales

 

     CHORÉGRAPHIES ÉQUESTRES, mettant en valeur LES CHEVAUX CANADIENS, leur importance dans l’histoire du Canada, leur grâce, leur beauté et leurs forces.

      Après 8 années consacrées aux spectacles sous chapiteau, Frédérique Foiret, directrice artistique et présidente avec Laure Denig, cavalière et coordinatrice, rêvaient depuis longtemps de voir un CARROUSEL DE 16 CHEVAUX CANADIENS parcourir la province et promouvoir notre race comme il se doit. Ce rêve a vu le jour en 2021.

       Elles sont rapidement rejointes par des dizaines de passionné.es d'art équestre formant, avec leur cheval, les couples du Carrousel.

Le CARROUSEL DES 16 CANADIENS veut promouvoir la grâce et l’intelligence de ce cheval connu surtout pour son travail de bois. Il célèbre son importance dans l’histoire du Canada, et du Québec en particulier.